Loading...
Organisation2018-06-26T17:54:51+00:00

“Activer les compétences”

Citémétrie puise sa richesse de la diversité des profils, des parcours des membres de son équipe. Chez Citémétrie, on trouve aussi bien des architectes que des ingénieurs ou un sociologue. Au-delà des compétences de ses membres, l’équipe de Citémétrie démontre tous les jours sa capacité d’adaptation, sa créativité en affirmant un engagement et une motivation à agir dans le cadre d’une activité à forte dimension humaine.  C’est aussi pour garantir un maximum d’agilité et enrichir son expérience que Citémétrie n’hésite pas à compléter ses compétences dans la cadre de partenariat ou de groupement ponctuel avec des experts et professionnels de haut niveau.

DECOUVREZ NOS EXPERTS
organisation

“Favoriser le travail collaboratif par une organisation de projet”

L’équipe de Citémétrie se structure autour de 4 pôles métiers : habitat, transition énergétique, ingénierie sociale et urbanisme. Pour chaque mission, Citémétrie mobilise les profils adéquats sous forme d’un groupement interne alliant intervenants généralistes et spécialistes. L’organisation « en équipe projet » permet de garantir d’une part le pilotage transversal des missions, d’autre part la mise en œuvre des expertises et appuis techniques spécialisés. En laissant une grande autonomie, l’organisation de l’équipe Citémétrie vise à développer l’implication de chaque membre.

Un réseau unique

Membre de l’Association des Consultants en Aménagement et en Développement des territoires.

Depuis sa création, Citémétrie développe et valorise un réseau de compétences externes (experts, BE, écoles, associations,…) offrant la possibilité de groupement originaux et efficaces. Dans cette perspective, Citémétrie est devenu, en 2011, membre de l’Association des consultants en aménagement et développement des territoires (ACAD).

logo acad

Des partenariats avec de nombreux acteurs opérationnels positifs de l’urbanisme, du logement et de l’habitat !

Pour développer son offre de services, Citémétrie entretient des partenariats avec de nombreux acteurs opérationnels de l’urbanisme, du logement et de l’habitat (Caisses de retraite, collecteurs du 1%, organismes bancaires, Fondation Abbé Pierre, courtiers C2E, Cerqual …).

NOTRE DIMENSION TECHNOLOGIQUE

Une orientation résolument technologique

Au fil des années, cette exigence a conduit Citémétrie à collaborer à plusieurs travaux de R&D (collaboration pour la création de logiciel d’analyse statistiques et base de données ; collaboration pour la création d’un progiciel en gestion de dossiers et projet habitat ; collaboration pour la création d’enquêtes numériques et interactives ; collaboration pour la création d’une plateforme dématérialisée de gestion et échange documentaire ; collaboration pour la création d’une plateforme dématérialisée de suivi de projet ; collaboration pour la création d’un logiciel de traitement et d’interprétation des données foncières.

A cela s’ajoute, au quotidien, une gestion des ressources internes et des services généraux dématérialisés permettant de garantir une parfaite mobilité de nos équipes (annuaire d’entreprise interactif avec plateforme de suivi de projet, intranet/FAQ, mapping des ressources, plateforme collaborative client – Citémétrie – partenaires, gestion RH et services généraux en full web).

logo citemetrie

LA VIE CHEZ CITÉMÉTRIE

CitéMétrie accompagne la transition énergétique du parc social

15 juin 2017|Actualités, Blog, Emploi, Énergie|

Citémétrie retenu par le bailleur social ERILIA pour accompagner la réalisation d'un contrat d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le suivi du projet de marché global de performance et d'exploitation des installations thermiques des résidences "Castellan [...]